Les partenaires


CMS Francis Lefebvre Avocats est l’un des plus grands cabinets d’avocats de droit des affaires en France. Établi depuis 1925 à Paris (Neuilly-sur-Seine), le cabinet compte près de 400 avocats spécialisés en droit fiscal, droit des affaires et droit du travail.

CMS Francis Lefebvre Avocats assiste notamment des groupes français et internationaux pour des missions spécifiques, des opérations d’envergure ou leur gestion courante ; des banques d’affaires, établissements financiers et fonds d’investissement ; des entreprises de taille moyenne dont les dirigeants souhaitent une assistance rapprochée et s’adjoindre la compétence de spécialistes reconnus pour sécuriser les décisions, anticiper et traiter les contentieux des entreprises, des particuliers et groupes familiaux dans le cadre de leur gestion patrimoniale.

CMS, dont CMS Francis Lefebvre Avocats est membre, est en mesure de vous accompagner dans vos projets dans 41 pays au travers de 73 implantations répartis dans le monde. Fort de 4500 avocats, les cabinets membres de CMS vous apportent des conseils sur mesure répondant à vos besoins sur votre marché comme à l’international.

Coordonnées :
CMS Francis Lefebvre Avocats
2 rue Ancelle
92522 Neuilly-sur-Seine
France +33 1 47 38 55 00


Le cabinet STCPartners, sous la bannière Andersen Tax & Legal, a été créé en 2005 par une équipe d’avocats expérimentés pour répondre aux besoins d’un marché ciblé, celui du conseil au capital privé : entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés. En formant une structure composée à parité d’avocats juristes et fiscalistes pour accompagner leurs clients dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, les associés et collaborateurs du cabinet ont eu, dès l’origine, l’ambition de proposer un service sur-mesure et innovant.

Partenaire pour la France depuis 2013 d’Andersen Global, les équipes de STCPartners ont choisi en 2018 de renforcer la dimension internationale du cabinet sous les couleurs Andersen Tax & Legal, association internationale de cabinets indépendants juridiquement autonomes, créée en 2013 à l’initiative d’Andersen Tax, premier cabinet indépendant de conseil au capital privé aux Etats-Unis.

Au travers de cette alliance renforcée, et avec l’ensemble de ses partenaires à travers le monde, le cabinet accompagne les projets internationaux et transversaux de ses clients français et assiste une clientèle de sociétés et dirigeants étrangers sur tous les aspects de leur développement en France.

Coordonnées :
STCPartners – Sociéte d’Avocats
61 Rue de Monceau
75008 Paris
Tel: +33 1 53 53 30 30