You are here: Home - Formation - Admission

Admission

Le Master 2 professionnel Droit des affaires et fiscalité de Paris 1 Panthéon-Sorbonne est accessible à l’issue d’un Master 1 de droit des affaires, de droit fiscal ou toute maîtrise de droit privé ou diplômes jugés équivalents, comportant les matières suivantes : droit des sociétés, droit du marché, droit fiscal des affaires…

Chaque année, environ 800 dossiers sont examinés pour une trentaine de places.

L’admission au Master 2 Droit des affaires et fiscalité de Paris 1 peut aussi s’inscrire dans le prolongement de la formation du double-diplôme HEC – Ecole de droit de la Sorbonne. Il suit alors l’année de césure et vient clore la formation en 3 ans (Pour plus de détails sur la formation en 3 ans).

  • Sélection des candidats sur dossier (fin juin)

En plus de présenter une réelle motivation, seuls les étudiants ayant fait la preuve de leur excellence universitaire pourront espérer être admis.  La maîtrise des langues et les cursus à l’étranger sont valorisés.

  • Entretien pour les étudiants retenus sur dossier (début juillet)

Les étudiants sélectionnés sur dossier sont ensuite convoqués pour un entretien, dont une partie à lieu en anglais. C’est au terme de cette procédure, qui permet de mesurer les aptitudes et les motivations des candidats, qu’est établie la liste des étudiants autorisés à s’inscrire dans le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris I.

Sans titre